Actualités Education à l'image

L'équipe des Observatoires documentaires du Foyer de vie/MAS "Saint-Louis" de Villepinte est actuellement en tournage. Elle souhaite questionner le rapport de la société face au monde du handicap en donnant à voir et à entendre l'expérience d’une communauté de professionnels. L'aventure continue et le film collectif commence à prendre forme ! À suivre...

Découvrez les projets "Culture et Art au Collège" 2017-2018 :

LE PARCOURS « FILMER LE VERBE » avec le cinéaste Martin Verdet et les élèves de 3ème du Collège Marais de Villiers à Montreuil.

LE PARCOURS « PORTRAIT D’UN LIEU » avec la cinéaste Carole Grand et les élèves de 5ème du Collège Didier Daurat au Bourget.

Le festival du film documentaire Traces de vies (27 novembre - 3 décembre) invite l'équipe de l'éducation à l'image de Périphérie à revisiter sept années d'Observatoires documentaires dans différents lieux de travail. Au programme de cette rencontre professionnelle : présentation du dispositif, échange et projection d'extraits de films.

mercredi 29 novembre 2017 à 17h30

Salle Georges Conchon, 3 rue Léo-Lagrange, Clermont-Ferrand / Entrée libre

Visionnez

"Mémorial" le film du CAC "écouter les quatre routes"

mené par Nina Almberg avec les élèves de 4ème du Collège Raymond Poincaré de La Courneuve en 2016-2017

Résidence Territoriale : Vivre !

Villepinte 2016-2017

Collège Françoise Dolto - Collège Camille Claudel

Ecole Charles de Gaulle - Service jeunesse de la ville de Villepinte

Nous proposons à des jeunes villepintois de participer à une expérience sur deux ans qui les incite à questionner le désir de vivre.