Actualités Cinéastes en résidence

En partenariat avec la médiathèque Marguerite Duras, nous vous proposons une projection-rencontre autour du film La Nuit remue de Bijan Anquetil

vendredi 1er juin à 19h à la médiathèque Duras

au 115 rue de Bagnolet à Paris (M°3 Porte de Bagnolet)

Entrée libre / En présence du réalisateur

Dans le cadre du festival Côté Court - sélection Panorama, nous vous proposons une séance organisée en partenariat avec Cinémas 93 autour des dispositifs Cinéastes en résidence et l'Aide au film court, avec la projection en avant-première des films

Ici de Cayetano Espinosa (2018 / Survivance / 25') et Stations de Julien Huger (2018 / Barberousse Films / 25')

jeudi 7 juin à 20h au Ciné 104 à Pantin

en présence des réalisateurs

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le film d'Ombline Ley et Caroline Capelle Dans la terrible jungle, produit par Macalube Films et accueilli par Cinéastes en résidence, sera présenté dans la programmation ACID au festival de Cannes.

Félicitation aux réalisatrices et à toute l'équipe !

Le film d'Edie Laconi Champ de batailles (2016 / Iskra / 98'), accueilli par Cinéastes en résidence et distribué par Vendredi, est sorti en salles mercredi 9 mai.

Retrouvez ici les séances à l'Espace Saint-Michel la semaine du 23 au 29 mai.

Réalisateur de films documentaires personnels et engagés, Axel Salvatori-Sinz est décédé en janvier 2018 à 35 ans. Taswir Films, Docks 66, Macalube Films, Périphérie, La Scam et le Festival International Jean Rouch - Comité du film ethnographique s'associent pour lui rendre hommage avec la projection de ses deux longs-métrages qui témoignent de l'étendue de son talent et de sa rare sensibilité.

mercredi 2 mai 2018 à partir de 19h

au Cinéma Le Méliès à Montreuil