Actualités Education à l'image

Dans le cadre des Observatoires documentaires, les professionnelles de la crèche Anatole France de Bagnolet ont réalisé leur premier film documentaire collectif, Les Oiseaux d'Anatole (55 mn), qui retrace le quotidien et l’intérêt que porte l’équipe à la qualité d’accueil du jeune enfant à travers la communication. Le film sera projeté

jeudi 14 juin 2018 à 18h au Cin'Hoche à Bagnolet

6 rue Hoche, Bagnolet - M°3 Gallieni

L'équipe des Observatoires documentaires du Foyer de vie/MAS "Saint-Louis" de Villepinte est actuellement en tournage. Elle souhaite questionner le rapport de la société face au monde du handicap en donnant à voir et à entendre l'expérience d’une communauté de professionnels. L'aventure continue et le film collectif commence à prendre forme ! À suivre...

Découvrez les projets "Culture et Art au Collège" 2017-2018 :

LE PARCOURS « FILMER LE VERBE » avec le cinéaste Martin Verdet et les élèves de 3ème du Collège Marais de Villiers à Montreuil.

LE PARCOURS « PORTRAIT D’UN LIEU » avec la cinéaste Carole Grand et les élèves de 5ème du Collège Didier Daurat au Bourget.

Le festival du film documentaire Traces de vies (27 novembre - 3 décembre) invite l'équipe de l'éducation à l'image de Périphérie à revisiter sept années d'Observatoires documentaires dans différents lieux de travail. Au programme de cette rencontre professionnelle : présentation du dispositif, échange et projection d'extraits de films.

mercredi 29 novembre 2017 à 17h30

Salle Georges Conchon, 3 rue Léo-Lagrange, Clermont-Ferrand / Entrée libre

Visionnez

"Mémorial" le film du CAC "écouter les quatre routes"