films accueillis

Al-Ghoûl

réalisation : Julia Varga
Synopsis :

Naissance et mort de la parole politique dans le quartier copte des ramasseurs-recycleurs de poubelle du Caire.

Alguien nuevo en politica

réalisation : Penda Houzangbe, Jean-Gabriel Tregoat
Synopsis :

Emilio et une petite équipe de militants des mouvements sociaux déterminés à changer les choses décident de se présenter pour la première fois à un scrutin. Elus députés sous les couleurs de Podemos, ils se retrouvent plongés dans le monde politique auquel ils se sont toujours opposés. De leur campagne à leurs premiers mois au Parlement, nous suivons ces nouveaux politiques dans le quotidien de leur apprentissage, pris entre leurs idéaux et la réalité pratique de la politique institutionnelle.

Soleil sombre

réalisation : Marie Moreau
durée : 42'

Les Enfants sauvages

réalisation : Louis Sé
Synopsis :

Les Pavillons Sauvages sont un squat. Ici, une communauté disparate réinvente son équilibre en permanence, sur fond de musique rock. Depuis quelque temps, j'habite là moi aussi et je filme, pour questionner la complexité du "vivre ensemble", pour raconter la beauté et la difficulté qu'il y a à se définir en dehors des schémas de la "vie normale". Le film sera la chronique de cette utopie à l'oeuvre, de ses contradictions, de ses moments de bonheur comme de ses échecs.