×

films accueillis

D'ici là

réalisation : Matthieu Dibelius
durée : en cours
Synopsis : 

05h45. Koffi étudie sa feuille de route et lance le moteur de son minibus. Il part comme chaque jour sillonner Paris pour conduire des personnes "en situation de handicap et à mobilité réduite". Rien ne semble pouvoir interrompre le temps suspendu d'un vaisseau qui le tient à distance de l'agitation d'une capitale dans la tourmente. Ses passagers en feront un îlot de résistance à l'état d'urgence.

Hotel Echo

réalisation : Eleonor Gilbert
durée : en cours
Synopsis : 

L'été, en Ardèche, des saisonniers guettent la forêt pour détecter des fumées. Dans la vue immense à 360 degrés, des feux à venir sont contenus quelque part. Ce mois-ci, Maria et moi guettons. Nous sommes jour et nuit dans une tour, comme un phare au-dessus des terres. Le temps du guet laisse place à des histoires issues de la mémoire comme de l'immense paysage alentour. Parfois nous sortons marcher dans la nuit. Parfois un feu éclate, au loin. Parfois, des visiteurs surgissent.

La force du poisson, c'est l'eau

réalisation : Frederik Arens Grandin
durée : en cours
Synopsis : 

Ali, libanais du Sénégal, quitte Paris, déterminé à réussir à Dakar, sa ville natale. Malgré la crise financière et un climat politique mouvementé, il monte Kiw Poissonnerie, une société artisanale qui arrive rapidement à émerger et à faire la concurrence aux grands fournisseurs du pays. L'investisseur Kacem, un cousin éloigné qui vit au Canada, devient partenaire, ce qui génère petit à petit de nouveaux rapports de force entre les membres de la poissonnerie.