×

Ateliers

Résidence Territoriale : Vivre !

Villepinte 2016-2017

Collège Françoise Dolto - Collège Camille Claudel

Ecole Charles de Gaulle - Service jeunesse de la ville de Villepinte

Nous proposons à des jeunes villepintois de participer à une expérience sur deux ans qui les incite à questionner le désir de vivre.

Dans le cadre de la résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire “Vivre!“ menée par Antoine Vaton à Villepinte, de grands tirages photos racontant les différents tournages sont à découvrir au Parc de la Roseraie / Villepinte - jusqu’à la fin de l’été 2017

 

Films et photos de tournage réalisés dans le cadre de la résidence territoriale Vivre ! dans des  établissements scolaires de Villepinte.

Périphérie-Education à l'image vous présente l'Exposition images à vivre réalisée dans le cadre de la résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire “Vivre!“  menée par Antoine Vaton.

Avec le collège Françoise Dolto, le collège Camille Claudel, l’école Charles de Gaulle et le service jeunesse de la ville de Villpinte.



VERNISSAGE Vendredi 19 mai à 18h00 & projections de films réalisés avec les élèves

 

Périphérie présente « Sur la ligne verte » film réalisé dans la cadre des ateliers « Avec la voix, les mots et le corps » avec les élèves de 4ème et 3ème du  Collège Guy Flavien PARIS XII

Atelier Artistique Cinéma " LE GESTE DOCUMENTAIRE" mené par Périphérie au Lycée Condorcet de MontreuilConduire les élèves à écrire, filmer, monter plusieurs films documentaires sur le travail dans les différents ateliers techniques du lycée.

Atelier Artistique cinéma mené par Périphérie au Lycée Eugène Henaff Bagnolet : L’INVRAISEMBLABLE VÉRITÉ. Il s'agissait de conduire les élèves à écrire, filmer, monter plusieurs court métrages de fiction selon le principe de raconter la même histoire en fonction de différents points de vue.

 

AUTOPORTRAITS CELLULOGRAMMES : filmer avec son téléphone portable.

Projets PIE (inter-établissements)

2008-2009

"CELLULOGRAMMES !" Atelier télephone portable 

Le dispositif : Année scolaire 2007-2008