×

Actualités des Rencontres du cinéma documentaire

La 25ème édition des Rencontres du cinéma documentaire se tiendra au cinéma Le Méliès de Montreuil du 3 au 6 décembre 2020 autour de la thématique "AVEC LES BÊTES".
 
Envoyez avant le 2 novembre 2020 vos liens ou fichiers, titrés et attribués à : 
Le film A MA PLACE de Jeanne Dressen, présenté lors de la 24ème édition des Rencontres du cinéma documentaire sortira le 17 juin 2020 en e-cinéma sur la plateforme La Vingt-cinquième heure.
 

Éloge de la parole / du 10 au 16 octobre 2018 au cinéma Le Méliès à Montreuil

Les Recontres du cinéma documentaire réunissent cette année des films qui donnent à entendre une parole forte, rare, singulière ; par les moyens du cinéma direct, par la représentation de mots réellement prononcés, ou par le travail de collecte, de montage et d'agencement de prises de paroles postées sur internet.

Retrouvez ici la programmation complète.



 

France, Suisse, 2017, 8h26’, DCP, VOSTF, prod. Les Films d’Ici, CS Productions, Adok Films, Arte France Cinéma, dist. Les Acacias

Film d’une âpreté totale, minéral comme le sable du désert, intensément focalisé sur la parole des survivants, dépourvu de la moindre fioriture esthétique, et pourtant film de feu et de dévotion, geste de courage et de défi, inscription inédite par son ampleur de la tragédie du peuple chinois sous le joug communiste. (Jacques Mandelbaum, Le Monde)

dimanche 28 octobre, au cinéma Le Méliès de Montreuil / Séance en 3 parties : 10h, 14h et 17h30, suivie d'un débat avec Wang Bing.

Avant-programme des Rencontres du cinéma documentaire (10-16 octobre), en partenariat avec la Cinémathèque du documentaire, Périphérie vous propose de découvrir le film "Public Hearing" de James N. Kienitz Wilkins.

Un échange avec le cinéaste américain aura lieu à la fin de la projection par Skype.

Lundi 24 septembre à 20h00 au Centre Georges Pompidou, Cinéma 2

Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Plein tarif 4€ / Tarif réduit 2€