×

Actualités Cinéastes en résidence

Le film de Jean Pierre Thorn L'ÂCRE PARFUM DES IMMORTELLES (2019 / 79' / Macalube Films / dist. Les Acacias), accueilli par Cinéastes en résidence, sortira en salles le 23 octobre.

Retrouvez ici toutes les séances programmées

La date limite pour déposer un projet à la 34ème commission de Cinéastes en résidence a été fixée au vendredi 18 octobre 2019 (le cachet de la poste faisant foi). Pour en savoir plus sur le dispositif, télécharger le formulaire d'inscription et connaître les pièces à fournir au dossier, consultez toutes les modalités ici.

Sankara n'est pas mort de Lucie Viver sera présenté à Corsica Doc (du 16 au 20 octobre à Ajaccio) et à Dok Leipzig (du 28 octobre au 3 novembre à Leipzig). Cinq autres films accueillis par Cinéastes en résidence ont été sélectionnés au Festival du film social (du 15 au 17 octobre en Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur) : Champ de batailles, Dans la terrible jungle, D'ici là, HLM et vieilles dentelles et Les Portes d'Arcadie.

Retrouvez ici plus d'informations.

Le film de Manon Ott DE CENDRES ET DE BRAISES (2018 / 1h10 / TS Productions, Flammes / dist. Docks 66), accueilli par Cinéastes en résidence, est sorti en salles depuis le 25 septembre.

Retrouvez ici toutes les séances programmées

Pour démarrer un nouveau cycle de projections intitulé "Portraits croisés" à la médiathèque Violette Leduc, nous vous proposons une première séance autour du film

AU PIED DE LA LETTRE de Marianne Bressy

samedi 5 octobre à 15h à la Médiathèque Leduc

18 rue Faidherbe, Paris 11e (M°8 Faidherbe-Chaligny)

Entrée libre / En présence de la réalisatrice