Samedi 1er juillet à 11h
au cinéma Le Méliès de Montreuil
En présence de l’équipe du film
Dans le cadre d’un rendez-vous « Circuit Courts », le film sera projeté avec deux courts métrages
Tarif : 4€

Aux Beaumonts (2023, 22’)
Film collectif documentaire issu d’un atelier de réalisation conduit par Julia Laurenceau, assistée de Mehdi Sahed, au Centre social du Grand Air à Montreuil sur l’année 2022-2023.

Aux Beaumonts, parc des hauteurs de Montreuil, se croisent vaches, pêchers, humains, faucons. Un groupe d’apprenant·es français issu des ateliers sociolinguistiques du Centre social du Grand Air, parcourt ses chemins, ses cimes, ses couleurs, son ciel – tout en explorant les façons de le filmer, de l’entendre et de l’imaginer.

Ce projet a été soutenu par la DRAC dans le cadre de l’appel à projet « Culture et lien social » et dans le cadre de l’appel à projet « Politique de la Ville – Direction citoyenneté, ville de Montreuil – Est-Ensemble »