×

Chroniques documentaires - collection

Une collection de courts métrages documentaires en Seine-Saint-Denis en collaboration avec plusieurs sociétés de production.
 
Régulièrement, la banlieue change. Du jour au lendemain, elle n’est plus la même. On la rase. On la rebâtit. Plus ou moins bien.
Périphérie nourrit depuis plusieurs mois l’envie de documenter ces métamorphoses. Le Département de la Seine-Saint-Denis, confronté aux enjeux des Jeux Olympiques de 2024, va précisément au-devant de profondes mutations urbaines et sociales.
 
Ces circonstances sont l’occasion pour l’association de collaborer avec plusieurs sociétés de production, afin de faire naître La Collection : une série de courts métrages qui raconteront cette mue péri-urbaine. Plusieurs saisons se succéderont au fil des années. Cette saison liminaire sera confiée à plusieurs sociétés de production qui se chargeront du développement et de la production. Périphérie veillera à l’accompagnement artistique des cinéastes et les accueillera après tournage, pour une résidence de montage. 
 
EN DÉVELOPPEMENT