×

Actuellement en résidence

L'Energie positive des dieux

réalisation : Laetitia Møller
Synopsis : 

Sous les lumières artificielles d'une scène, le groupe Astéréotypie se produit, en tournée avec son album L'Energie positive des dieux. Entourés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe. Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage.

 

 

L'Orientation

réalisation : Géraldine Millo
Synopsis : 

Elle n’a qu’un rêve : enfin quitter l’école et partir bosser. En classe de troisième préparation professionnelle, Eléonore et les autres élèves ont un an pour se choisir une voie, en multipliant les stages et les ateliers de découverte. Ils sont tour à tour chaudronnier, matelot, auxiliaire de vie, vendeuse, mécanicien... Parcours fléchés ou labyrinthe, Eléonore confronte ses rêves aux réalités qui lui sont offertes. Pas toujours facile de rentrer dans le cadre et de resoudre les énigmes posées par les parents, les profs et ses propres envies.

Journal d'un ex-enfant de la DASS

réalisation : Mickaël Bandela
durée : en cours
Synopsis : 

Quinze ans après la fin de notre placement en famille d’accueil, Gisèle peine à être dans un rôle de mère. Marie-Thérèse, elle, réinvestit, à l’occasion, ce rôle qui ne lui va plus. Quinze ans après, je m’interroge : c’est quoi une mère ?

Gardien des mondes

réalisation : Leïla Chaïbi
durée : en cours
Synopsis : 

Il y a près de quarante ans, au pied d'un tombeau et sur un banc, Hassan s'endort d'un sommeil de mort. Depuis, sur les hauteurs du Jellaz en Tunisie, il veille les absents et observe les vivants. Au fil des jours et des nuits, au gré des saisons et des rencontres, nous découvrons la vie singulière de ce grand cimetière. En quête d'amour et de liberté, entre réalité et rêve, Hassan nous invite à découvrir ses mondes.