Films en ligne

Tout au long de cette période de confinement, Périphérie a mis exceptionnellement en ligne des films issus du dispositif Cinéastes en résidence et des Observatoires documentaires.
Ils sont à découvrir jusqu'à la fin du mois de mai ici.

LES FILMS

de Chantal Richard / 2013 / 51’ / Arsenal productions, Normandie TV

La Côte de Nacre est la côte de mon enfance. Des jours heureux dont je n'ai aucune trace. Mes parents n'avaient pas d'appareil photo. Sur la plage de Langrune-sur-Mer, la vie des autres guide ma mémoire, et le présent fait revivre des sensations anciennes. Les habitants et vacanciers deviennent un temps comme une famille. La mer et le vent portent les musiques de l'été.

de Carole Grand / 2015 / 58’ / Les Films du Périscope

Le seul moyen de prouver que l’on est bien homosexuel et persécuté pour cette raison afin d’obtenir l’asile en France, c’est de convaincre par le récit de son expérience intime. Mais réussir à mettre les bons mots sur ce qu'on a vécu et persuader de l'authenticité de son histoire n'est pas simple. Soir après soir, avec l'aide des bénévoles de l'association ARDHIS, ces paroles sont accouchées et sculptées pour reconstituer des histoires de vie et d’amour qui seront confrontées à l’administration française.

LA MÉCANIQUE DES CORPS                                                CASA
de Matthieu Chatellier / 2016 / 78'                                      de Daniela de Felice / 2013 / 54’ /
Alter Ego Production, Nottetempo                                      Tarmak Films, Novanima Productions

UNE PARTIE DE NOUS S'EST ENDORMIE                             SOLEIL SOMBRE