Nous vous convions à la projection du film Pour l’instant, tout va bien… réalisé dans le cadre de l’observatoire documentaire mené par Périphérie au sein de la PMI Madeleine Brès.
Projet soutenu par la DRAC et la Région Ile-de-France

Jeudi 13 octobre à 18h30
au Ciné 104 à Pantin

Au fil de consultations régulières, le film nous plonge au cœur du travail mis en œuvre par l’équipe pour accompagner les parents, les enfants et les adolescent.es qui fréquentent la structure. Il donne à voir et à entendre la qualité, l’exigence et la nécessité de l’écoute et des conseils prodigués par les professionnelles. Par leur travail, elles créent un espace de confiance entre elles et les usagers, une place pour accueillir une parole intime et parfois fragile. Les voix des professionnelles résonnent et accompagnent le spectateur au plus près, mettant en perspective leurs réflexions et l’équilibre délicat entre les conditions d’accompagnement des usagers et leurs conditions de travail. La période de pandémie de Covid, certaines fragilités structurelles, les départs et les arrivées de personnel au sein de l’équipe… tout cela rythme le film et questionne le travail invisible mené en PMI.

Ciné 104
104 Av. Jean Lolive