L'Bnat

2022, 52 min. France

Bande-annonce

Synopsis

Chaque année durant le mois du ramadan, la ville de Khénifra organise un tournoi de football mixte entre les équipes des différents quartiers. C’est l’occasion pour Rachid, secrétaire général du club Chabab Atlas Khénifra Football Féminin (CAK FF) de mettre en valeur ses meilleures cadettes. Parmi elles, il y a Wissal, 13 ans, surnommée Neymar par ses coéquipières. Aux rythmes des cris du coach et du public, Wissal et ses amies jouent leurs rêves et leur vie. Le soir, à la rupture du jeûne, elles racontent leurs journées à leur parents fiers et inquiets. Le tournoi, l’entraînement, Messi, Ronaldo, se racontent avec légèreté pour dessiner les rêves d’une jeunesse en huis clos.

Production

La Petite Ellipse en coproduction avec HK Films

Montage

Christine Bouteiller